Courses

Tu veux participer à une course ? Alors remplis le formulaire ci-dessous en sélectionnant la course de ton choix au plus tard le lundi soir 18h00 avant la course du week-end ! Le ski-club s'occupera de ton inscription auprès de l'organisateur :-) Si les enfants de la même famille ne participent pas aux mêmes courses, veuillez remplir un formulaire par enfant ! Les courses figurant dans la liste sont encadrées par le ski-club (fartage, reconnaissance, retrait des dossards, etc). Les Juniors peuvent aussi s'inscrire ici pour les courses régionales.

Si tu souhaites participer à une course qui ne figure pas dans le calendrier du ski-club (voir Calendrier des compétitions 2022/2023 ci-dessus), tu peux demander au ski-club de t'inscrire mais il n'y aura pas d'encadrement par le ski-club.

Attention : inscriptions NXG
Inscription individuelle directement sur le site https://www.giron-jurassien.ch/portfolio-item/storio-nordix-games/

Compétitions

HNT
Helvetia Nordic Trophy
Niveau suisse
Compétition avec un niveau suisse. Présence obligatoire pour les jeunes du CRP. Les jeunes qui souhaitent intégrer le CRP l’année suivante doivent participer au minimum à 1 étape.
KNT
Kids Nordic Tour
5 étapes
Niveau suisse romand
Compétition regroupant les coureurs de suisse romande. Les jeunes qui participent à l’entraînement du jeudi doivent si possible participer aux différentes étapes. Nous encourageons les autres enfants du club à participer à quelques étapes.
VST
Viteos Ski Tour
Adultes, juniors, enfants
Niveau régional
Compétition régionale « ludique ». Nous souhaiterions dans la mesure du possible que les enfants du club participent à 3 étapes minimum.
NXG
Storio NordiX Games
2007 et plus jeunes

Mini « jeux olympiques ». Aucun niveau n’est requis, le but est de découvrir ce sport pour les novices et de progresser pour les autres. Présence souhaitée de tous les enfants du P’tit club