lundi 14 mars 2016

Journal d'une fondeuse dans le Lötschental

C'est sous le soleil valaisan que la finale de l'Helvetia Nordic Trophy (HNT) s'est déroulée. Programme du week-end: samedi jeu et animation et dimanche course en classique mass-start. Mais, petite nouveauté pour cette année, les organisateurs nous avaient concocté un petit sprint style libre sous forme de XCX. Les catégories U8 à U10 effectuaient 1 km et les catégories U12 à U16 effectuaient 1.5 km. Seule pour les catégories U15 et U16 une finale, dans laquelle les dix meilleurs temps du prologue se confrontaient, a été organisée. J'ai personnellement adoré ce parcours super "fun" et eu beaucoup de plaisir. J'ai signé le 5 ème meilleur prologue de ma catégorie et j'ai donc pu accéder à la finale, où j'ai terminé 7 ème. Le parcours était magique et les organisateurs ont vraiment réussi la réalisation de cette petite course. Je crois que cette course a plu à tout le monde même si le sprint n'est pas la spécialité de tous... Chez les garçons U10, Nils a signé le 5ème meilleur temps et chez les garçons U14, Ilan a signé lui aussi le 5ème meilleur temps. 
La journée de samedi s'est terminée comme elle se devait avec la traditionnelle disco pour les participants. Emoji
Puis dimanche matin sous une petite fricasse, les premiers départs ont été donnés vers 9h00, sur une boucle de 1.5 km, avec Nils au départ qui a signé le meilleur temps de sa catégorie. Bravo Nils! Puis les départ en masse se sont enchaînés, le soleil nous rejoignait petit à petit et réchauffait le stade de compétition. Les jeunes du clubs effectuèrent tous de superbe course. Bravo! Les autres podiums du club: Noélie en U13 (3ème), Lola en U14 (3ème) et Ilan en U13 (1er).
Je suis pour ma part satisfaite de ma dernière Helvetia en tant que U16. Etant donné les progrès qu'il me reste à faire en classique ma 9ème place me convient totalement. Elle me permet de finir également 9ème au classement général HNT (5ème des 2000) ce qui est beaucoup mieux que l'an passé  La parcours était assez vallonné avec un long faux-plat au début du premier tour de 3 km. Le tour de 2 km était un peu plus facile à mon goût avec une plus longue fase de récupération par rapport au plus grand tour de 3 km. 
L'émotion était forte en quittant ce stade mais sachez que même si je pars en junior l'année prochaine et que j'étais pas très positive dimanche après-midi je serai toujours là pour tous vous encourez et cette transition me fait super plaisir et j'espère que vous continuerez tous jusqu'à ce stade la. 
And you know: 

I'll be back - prochaine et toute dernière étape de la saison, Ski 24 aux Mosses 

1 commentaire: