lundi 11 janvier 2016

Journal d'une fondeuse au Mosses

Quel soulagement que malgré le manque de neige et la pluie, les Goupils aient quand même réussi à maintenir la deuxième étape de l'Helvetia Nordic Trophy. La course était initialement prévue en classique mais s'est finalement déroulée en style libre. C'est sur un parcours assez exigeant avec plusieurs bonnes montées et sous les flocons, que mon club a obtenu d'excellents résultats, même si pour ma part je suis un peu déçue de ma course.

Depuis la rentrée d'août, j'ai intégré le centre de formation de la NLZ ouest à Brigue. J'ai énormément progressé en technique de ski, en condition physique et du coup mes sensations sur les skis sont bien meilleures. Lors de la première étape à Davos, sur de la neige artificielle, la forme était super et j'ai réussi à me classer 5 ème en U16. Je m'attendais donc un peu à un résultat similaire. Mais déjà samedi lors de la reconnaissance, j'ai senti que la forme n'était pas au rendez-vous... Ce parcours demandait beaucoup de "peps" ce que je n'avais pas vraiment. Au niveau de mes appuis à ski, je n'ai pas trop été dérangée par les conditions ce qui m'a quand même permis de me classer 18 ème en U16 (41 filles classées).

Je suis super contente pour mes copains de club qui se sont très bien débrouillés. Les plus grands s'entraînent beaucoup et peuvent compter sur leur physique et leur détermination. Les plus jeunes eux, peuvent compter aussi sur leur physique mais surtout sur leur grande motivation et leur goût à ce sport. La motivation et l'entraînement paient!

En tout cas bravo à tous!

I'll be back - prochaine étape les Breuleux Emoji

Emma