mardi 16 février 2016

Journal d'une fondeuse à Champsec


C'est sur cette piste très exigeante que les championnats romands, initialement prévus à la Vue-Des-Alpes en janvier, se sont déroulés à Champsec samedi et dimanche.
Samedi course individuelle et dimanche course en relais
La course individuelle était en skating, mass-start, les relais étaient eux classique. 

Le week-end c'est globalement très bien déroulé pour le club. Personnellement, il s'est très bien passé. Lors de la course individuelle, j'ai effectué deux boucles de 2,1 kilomètres. Le premier tour s'est très bien déroulé avec une tête de course qui avançait au même rythme mais lors du deuxième la superbe forme de Léane (Sc Bex) lui a permis de lancer une attaque à laquelle Prisca et moi n'avons pas pu résister... Sur le haut de la bosse, j'étais positionnée en deuxième place et lors de la descente ma glisse un peu faible a permis à Prisca de me dépasser et j'ai donc fini la course en troisième position. Hormis ce petit problème de glisse, ma course était satisfaisante car la forme était là et m'a permis de réaliser des superbes montées et de bien skier techniquement. Ma médaille n'a pas été la seule ramenée par le club sur cette course individuelle car en tout (pour samedi seulement) le club a pu enregistrer 8 médailles Emoji

Lors des relais, la course s'est également très bien passée avec une super équipe! J'ai effectué cette course avec Lola, moi et Noélie (ordre de passage du relais). Lola a pris le départ contre Solène (l'équipe brévinière était notre principale rivale) et s'est rapidement faite distancé. Sur ce parcours de 2,2 kilomètres, Solène est arrivée première avec 40 secondes environ d'avance sur Lola. J'ai ensuite pris le départ en passant rattrapé un peu de temps mais le super chrono d'Anais m'a permis de rattraper que 3 secondes sur la première équipe... Noélie est ensuite partie pour le dernier tour, en concurrence contre Prisca, elle a réalisé un très beau dernier pour que notre équipe termine la course en deuxième position derrière l'équipe de la Brévine et devant une autre équipe de la Brévine. Ces trois médailles ne furent pas les seules ce dimanche puisque le club a ramené 9 autres médailles lors des relais!! 

En tout cas BRAVO à tous et continuez comme ça!!!!!!!

I'll be back - prochaine étape La sibérienne 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire