lundi 1 février 2016

Journal d'une fondeuse à Gibswill

C'est sur cette tâche de neige située dans le Fieschental et sous un magnifique soleil que les championnats suisses classiques U14/U16 ont eu lieu ce weekend. Les courses étaient initialement prévues sur deux jours mais, à cause de la météo catastrophique annoncée le dimanche et de la très faible quantité de neige, les deux courses (courses individuelles et en relais) se sont déroulées samedi.
La journée a débuté avec les courses individuelles à 10 heures. Lola, Noélie, François, Ilan et moi avons pris le départ et avons réaliser de très bonnes courses. A 13h15 les sprints style libre organisés pour les catégories U10 et U12 ont débutés, avec Loan, Elin et Ophélie au départ. Ils ont aussi tous réalisé de très bons sprints. Pour finir la journée, c'est le départ des relais qui a été donné à 16 heures pour les filles et à 17 heures pour les garçons. A noter que les garçons ont fini de nuit!
Au niveau de mes impressions personnelles la forme était bien là et la motivation aussi pour arriver au bout de ces 5,5 kilomètres. J'ai eu un peu de peine dans la deuxième boucle de 2,2 km en raison d'un parcours très exigeant et d'une croche un peu limite...  grâce à une bonne glisse, j'ai tout de même réussi un bon finish ce qui m'a permis de me classer 13 ème U16 et 6 ème des 2000. Je suis satisfaite de ma course et de mon résultat. Grâce à ma bonne préparation de cette été, j'ai pu aborder ce relais (avec Solène et Prisca du SC La Brévine) dans de bonnes conditions physiques et mentales. Cette course était importante à nos yeux! Nous visions le podium cette année mais nous n'avons malheureusement pas réussi à atteindre notre objectif et avons fini 5ème...
La remise des prix s'est déroulée le samedi soir dans une salle comble en compagnie du conseiller fédéral Ueli Maurer et d'un chanteur de Beatbox.

I'll be back - prochaine étape le tour du Sagnard ou les championnats romands Emoji

2 commentaires:

1. Bravo à tous pour ces magnifiques résultats :-)
    Dans des conditions particulières, vous avez montré que votre investissement en temps d'entrainement tant physique que technique porte ses fruits. Ilan 1er, Noélie 2ème, Lola 4ème et Emma 6ème sont des résultats splendides et donnent une superbe visibilité à tout notre club.
    Merci pour vos efforts et votre plaisir à pratiquer ce magnifique sport. C'est un bel exemple pour tous les plus jeunes qui travaillent fort pour peut-être un jour faire aussi bien ou même mieux que vous.
    A bientôt,
    Olivier

RépondreSupprimer
  2. Merci Emma ! très très fier de toute cette équipe !!

RépondreSupprimer