lundi 13 janvier 2020

Mercredi c'est les nordiX games !

Les nordiX games du mercredi 15 janvier 2020 confirmés au Mont-Crosin
Le SC Saignelégier a confirmé la tenue de son étape des nordiX games qui se déroulera ce mercredi 15 janvier 2020. En raison de la rareté de la neige en ce début de saison, ces joutes de ski nordique pour les enfants en âge de scolarité se tiendront au Mont-Crosin. « Nous organiserons cette étape à l'est du Col du Mont-Crosin, explique Christophe Frésard du SC Saignelégier. Il y a 400 mètres à faire pour rejoindre le site de la manifestation depuis le parking. L'accès peut se faire à ski ou à pied. »
L'organisateur annonce également que l'accueil pour les participants, les inscriptions et les résultats se situeront sur le parking du Mont-Crosin. Les inscriptions peuvent se faire en ligne jusqu'à mardi midi, ou sur place dès 13h30.
Merci aux parents de s'organiser pour les transports !

Petit rappel :
Compétitions

HNTHelvetia Nordic Trophy4 étapes2004 et plus jeunes
Niveau suisseCompétition avec un niveau suisse. Présence obligatoire pour les jeunes du CRP. Les jeunes qui souhaitent intégrer le CRP l’année suivante doivent participer au minimum à 1 étape. Pour les jeunes qui ne sont pas au CRP, le club est présent sur ces courses pour le fartage mais pas d’hébergement organisé.
KNTKids Nordic Tour5 étapes2004 et plus jeunes
Niveau suisse romandCompétition regroupant les coureurs de suisse romande. Les jeunes qui participent à l’entraînement du jeudi doivent si possible participer aux différentes étapes. Nous encourageons les autres enfants du club à participer à quelques étapes.
VSTViteos Ski Tour4 étapesAdultes, juniors, enfants
Niveau régionalCompétition régionale « ludique ». Nous souhaiterions dans la mesure du possible que les enfants du club participent à 3 étapes minimum.
NXGe-liberty NordiX Games4 étapes2004 et plus jeunes

Mini « jeux olympiques ». Aucun niveau n’est requis, le but est de découvrir ce sport pour les novices et de progresser pour les autres. Présence souhaitée de tous les enfants du P’tit club