dimanche 22 janvier 2017

Journal d'une fondeuse au Val Müstair

C'est dans cette vallée perdue, chez les Cologna, que les Championnats Suisse juniors (première partie) ont eu lieu le week-end du 14 et 15 janvier 2017.

Vendredi: nous avons pris la route en direction du bout de la Suisse, 6 heures plus tard nous sommes arrivés dans cette vallée magnifique. Nous avons fait la reconnaissance de la piste et à notre grande surprise la piste n'avait pas été changée depuis le passage du Tour de Ski quelques semaines auparavant... sacrée sentiment de passer après tous ces champions et championnes!
Samedi: premier jour de course avec un 5 km en style libre. La piste est particulièrement exigeante avec une très longue montée au début et ensuite des petites descentes suivies de petits "coup de cul" et ensuite on repart pour un tour. Je pars assez prudemment au premier tour, un peu trop même.. et ensuite je réalise un super deuxième tour qui me permet de me classer 9 ème U18 et 5 ème de mon année d'âge.

Dimanche: deuxième jour de compétition avec un 10 km en style classique, 4 boucle cette fois. Le parcours est inchangé et en vue de ma forme pas à 100 % le stresse monte... je prends le départ prudemment en pensant accélérer au fur et à mesure des tours mais malheureusement ma forme ne me le permet pas... je fatigue de plus en plus et finis par me classer 11 ème U18 sur 12... La déception est présente mais il faut rater beaucoup de courses avant d'en réussir une.

Le résultat de samedi est encourageant! Celui de dimanche un peu moins mais tout le monde a des jours sans et c'est comme ça. Le classement n'est pas ce que j'attendais mais courir après Sundby ou Cologna sur cette piste si exigeante était pour moi une superbe expérience et elle restera gravée à jamais dans ma tête. Je me réjouis déjà de la deuxième partie de ces Championnats Suisse qui se dérouleront en mars.


I'll be back


Emma

Aucun commentaire:

Publier un commentaire